Collecte des manifestations

Le territoire de la CCPSO accueille de nombreuses manifestations culturelles et sportives tout au long de l’année. Pour permettre l’évacuation des déchets produits lors de ces manifestations, la CCPSO organise la collecte et le traitement des déchets de ces manifestations.
Ce service comprend la collecte des ordures ménagères dans les bacs de 240L et la collecte des emballages ménagers recyclables en sacs ou bacs de tri. La mise en place du tri des déchets sur le site de la manifestation est donc indispensable.
 

Tarifs

Une tarification spécifique est définie pour ces manifestations ponctuelles. Une grille tarifaire est établie annuellement par la CCPSO (grille des tarifs). La tarification est calculée sur la base du conteneur de 240L loué à la semaine (de 1 à 7 jours). Elle est multipliée par le nombre de conteneurs loués et par le nombre de semaines d’utilisation.

 

Faire une demande

Avis aux organisateurs : afin d’assurer le bon déroulement de la collecte des déchets générés lors de la manifestation vous devez anticiper votre commande de bac. Merci de bien vouloir adresser votre demande X mois à l’avance afin qu’elle soit bien prise en compte. Sans demande préalable, la facturation sera établie en fonction d’une estimation de la quantité de déchets générés.

Vous organisez une manifestation et souhaitez faire une demande d’équipement ? Remplissez le formulaire ou appelez au numéro vert suivant 0 800 974 167.
 

 

Conditions

Est considéré comme usager une association ou organisation qui réalise une animation sur le territoire de la CCPO en dehors de tout local déjà équipé de contenant de collecte. La CCPSO imposera la collecte des déchets et la facturation aux manifestations qui ne présenteront pas une organisation de la collecte des déchets par un prestataire spécialisé.

 

Règles d'utilisation

-  Conditionner préalablement les OM en sac opaque. -  Ne pas verser des cendres chaudes ou tout autre déchet incandescent. -  Ne pas tasser les déchets par pression ou mouillage. -  L’entretien du bac (nettoyage et désinfection) est à la charge de l’utilisateur.