Développement durable


Le concept de développement durable repose sur « la faculté de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Il vise à concilier l’écologique, l’économique et le social, en établissant un cercle “vertueux” entre ces trois piliers.

Le développement durable est une solution pour répondre aux problématiques du dérèglement climatique, de l’épuisement des ressources naturelles, de la croissance démographique, de la mondialisation, etc.

Depuis des années, la Communauté de Communes du Pays de Sainte-Odile s’investit dans des actions de sensibilisation au développement durable avec la mise en place d’un plan local de prévention et d’un budget dédié. L’objectif est de vous mobiliser en termes de tri, de collecte et de gestion des déchets, que vous soyez particuliers ou professionnels.
Pour obtenir votre engagement, la CCPSO promeut une consommation plus durable et vous informe, tout au long de l’année, lors de réunions publiques.

Des interventions en milieu scolaire permettent également de sensibiliser les plus jeunes aux gestes éco-citoyens.
Une chargée de mission développement durable œuvre quotidiennement pour répondre au mieux aux problématiques environnementales de la CCPSO.
 
N’oubliez pas, notre ambassadrice du tri est aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !